Salle de Sport sur ALBERTVILLE
Copyright MAGIC FITNESS 2019 - Tous droits réservés - Mentions légales - Contact - Site réalisé par Maureen TABOURET
contact@magicfitness.fr
1. REPORT DE L’ABONNEMENT
Le report de l’abonnement est possible pour l’adhérent qu’en cas de cause médicale. En cas d’absence d’un (1) mois minimum à douze (12) mois maximum, pour raison médicale, l’adhérent pourra bénéficier d’un report de son abonnement, à condition d’adresser au club (Magic Fitness - 585 rue Louis Armand - 73200 ALBERTVILLE), par lettre recommandée avec accusé de réception ou conformément aux dispositions de l’article 667 du code de procédure civile, une remise de son courrier en main propre, contre décharge, à l’accueil de son club d’appartenance. La demande de report doit être faite dans une limite de quinze (15) jours maximum après la date de prescription de l’arrêt, un original du certificat médical précisant l’origine de la contre-indication et sa durée. Aucune demande de report d’abonnement ne sera admise à posteriori ; toute demande de report dont le recommandé arrive au siège avant le 10 du mois considérera le mois en cours comme le premier mois de report de l’abonnement.
L’abonnement sera alors reporté du nombre de mois d’absence de l’adhérent dans la limite de douze (12) mois ce qui entraînera la prolongation de la durée de son abonnement. Le report ne pourra être pris en considération qu’avec la notification d’une date de reprise d’abonnement.
2. RÉSILIATION
2.1. PAR L’ADHÉRENT : à la fin de sa période de sa période d’engagement de six ou douze (6 ou 12) mois, l’adhérent peut résilier à tout moment son contrat (hors cas d’éventuel report de l’abonnement prévu par l’article 1 des présentes conditions) par l’envoi à l’adresse de son club d’inscription, d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Tout courrier envoyé à une autre adresse ne pourra être pris en compte. Conformément aux dispositions de l’article 667 du code de procédure civile, l’adhérent a également la possibilité de remettre son courrier en main propre, contre décharge, à l’accueil de son club d’appartenance.
La demande de résiliation sera effective à compter de la fin du mois suivant la réception du courrier (soit un mois de préavis).
2.2. PAR LE CLUB : Le club peut résilier à tout moment le contrat par l’envoi, à l’adresse de l’adhérent, d’un courrier recommandé avec accusé de réception.
Cette résiliation ne sera effective qu'à réception du courrier.
Le club pourra résilier unilatéralement et sans délai, le contrat d’abonnement par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse de l’adhérent, en cas d’attitude ou de comportement contraires aux bonnes mœurs, notoirement gênants pour les autres membres ou le personnel du club, ou non conforme au règlement intérieur (fraude dans la constitution du dossier d’inscription, de fausse déclaration, de falsification des pièces ou de fraude dans l’utilisation de la carte d’accès…).
3. RESILIATION ANTICIPEE
3.1. Une résiliation anticipée peut être acceptée par le club sous réserve d’une période d’engagement supérieure ou égale à six (6) mois pour des motifs légitimes sur présentation des justificatifs qui attestent de la réalité du motif légitime invoqué. Les motifs légitimes qui peuvent être invoqués sont :
La cause médicale : sur présentation d’un certificat médical d’inaptitude prolongée de la pratique sportive de plus de neuf (9) mois daté de moins de quinze (15) jours (grossesse, maladie prolongée, accident, décès).
La mutation professionnelle : en cas de déménagement pour mutation professionnelle, la résiliation anticipée peut être acceptée sous réserve que l’adhérent fournisse un justificatif de mutation professionnelle daté de moins de trente (30) jours ainsi qu’un justificatif du nouveau domicile.
L’adhérent peut demander la résiliation de son contrat sous réserve de l’envoi à l’adresse de son club, d’un courrier recommandé avec accusé de réception. Tout courrier envoyé à une autre adresse ne pourra être pris en compte. Conformément aux dispositions de l’article 667 du code de procédure civile, l’adhérent a également la possibilité de remettre son courrier en main propre, contre décharge, à l’accueil de son club d’appartenance. La résiliation sera effective à compter du mois suivant la réception du courrier.
3.2. La résiliation anticipée peut également être demandée par l’adhérent sans motif légitime sous réserve de régler l’intégralité des échéances restantes dues au titre de la fraction non échue de la période d’engagement.
4. ÉTAT DE SANTÉ / DOPAGE
L’adhérent atteste que sa condition physique et son état de santé, lui permettent de pratiquer les diverses activités du club. Il devra justifier d’un certificat médical d’aptitude à la pratique sportive ; si tel n’est pas le cas, l’adhérent décharge le club de toute responsabilité en cas de problèmes éventuels pouvant survenir à titre médical. Les conseillers sportifs de MAGIC FITNESS se tiendront à la disposition de l’adhérent, sur rendez-vous, à la demande exclusive de celui-ci, afin d’établir un programme sportif personnalisé et un suivi, adaptés à ses objectifs ainsi qu’à sa constitution physique. En cas de modification de son état de santé, l’adhérent est dans l’obligation d’en faire part au club, qui se réserve le droit de demander un certificat médical. L’adhérent s’engage à ne pas utiliser ni commercialiser toute substance chimique, organique ou assimilée, interdite ou non recommandée par les services d’hygiène, la médecine sportive et les services de stupéfiants. Le non-respect de cette clause entraînera pour l’adhérent, son exclusion immédiate de l’établissement sans préavis ni indemnités.
Conditions générales :